MA CRÈME HYDRATANTE DOUDOU

Hello there 🙂

Ravie de vous écrire aujourd’hui ce petit article sur la crème hydratante de jour que j’utilise depuis quelques mois : la Vitamine E Aqua Boost Sorbet de The Body Shop. Je ne m’en passe tellement plus que chez moi je lui ai donné le surnom de “crème doudou”.

Honnêtement, avant cette crème j’ai rarement utilisé des crèmes hydratantes durant plus d’une semaine. J’abandonnais toujours car au lieu d’embellir ma peau et d’améliorer sa qualité, les crèmes provoquaient l’apparition de comédons et me donnaient une peau terne. Sans parler des textures et odeurs que je n’appréciais pas ou peu.

J’avais fait un diagnostic de ma peau avec une conseillère beauté chez Marionnaud et grâce à ses conseils j’ai compris que les seuls produits hydratants adaptés à mon type de peau (mixte) sont les textures gel/sorbet. Non gras, ils apportent l’hydratation nécessaire à la peau tout en régulant l’excès de sébum.

Cette crème possède une texture très agréable car elle contient dans chaque pot plus de 2 millions d’aqua-sphères capables d’absorber jusqu’à cent fois leur poids en eau (je les sens légèrement sous mes doigts lors de l’application). Elle transforme le grain de peau et lui donne un réel effet peau de pêche au toucher. L’odeur est vraiment très agréable (légère et fraîche, même plusieurs heures après l’application).

Elle procure aussi un effet matifiant grâce au gel de silice qu’elle contient et qui est très absorbant.

Mais si je l’ai acheté c’est surtout pour le puissant antioxydant d’origine naturelle qu’elle contient : la vitamine E. Oui à 26 ans il est encore tôt pour parler d’anti-âge mais c’est le moment de préserver le capital jeunesse de la peau. Et pour ça rien de mieux que la vitamine E qui combat l’action des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Je pense sérieusement que c’est LA crème des peaux mixte/grasse. 

Et vous, quelle est votre crème doudou ?

Bonne soirée et à très bientôt !

2 Responses

  1. NatiNat
    Répondre
    15 février 2017 at 3:44

    Ton article donne envie de tester cette crème ! Il est vrai qu’à notre âge (tranche: 20 – 30 ans) et avec ce type de peau (mixte), il ne faut pas des crèmes trop nourrissantes. Une conseillère m’avait expliqué la différence entre un besoin ‘nourrissant’ et un besoin ‘hydratant’ (eh oui, il faut bien lire les pots). Et que pour l’instant, il fallait m’orienter vers des produits hydratants.
    Pour finir, je n’ai pas de crème doudou car dès un flacon fini, je change de produit ou marque pour ne pas habituer ma peau …

    • Najla
      Répondre
      15 février 2017 at 11:23

      Merci beaucoup, je suis ravie qu’il t’ait plu

      L’explication de la conseillère est très correcte ! J’avais lu dans un site spécialisé que les crèmes « nourrissantes » concernent en effet une échelle supérieure de besoin de la peau. Et comme tu l’as bien dit la tranche d’âge n’est pas le seul facteur car les personnes qui ont la peau très sèche ont besoin, même à 20 ans, de crèmes ultra-riches et nourrissantes. Par contre pour les peaux mixtes/grasses, plus la peau vieillit moins il y a de sébum pour la protéger/la nourrir, etc….
      Pour revenir sur ton dernier point, je ne sais pas s’il est vrai que la peau  » s’habitue  » à une crème (ou les cheveux à un shampoing par exemple). J’ai entendu dire que c’est en fait notre organisme qui évolue et donc qui ne réagit plus de la même façon face au produit que l’on utilise d’habitude. Et je pense que pour ma part d’ici quelques mois il est probable que je doive changer de crème hydratante (ma peau devient de moins en moins grasse et plus sensible qu’auparavant, je ne peux plus mettre n’importe quoi alors je fais très attention !).
      Mais pour l’instant je profite de la sensation très agréable que me procure cette crème avec laquelle j’enveloppe mon visage tous les matins

      A bientôt !
      Bisous

Leave A Reply

* All fields are required