Rituel de soins hebdomadaire

Hello les amies !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article beauté dans lequel je vous parle de mon rituel de soins du visage hebdomadaire. Lorsqu’on a un peu de temps, nous les femmes, on aime le consacrer à notre peau ! Pour ma part, c’est surtout le dimanche.

J’ai toujours adoré me bichonner (ahhh les crèmes du soir ), mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est la pose de masques. En plus de sentir ma peau se purifier, c’est un moment de détente absolue…

Ma liste pour un « Spa-like atmosphere » * assuré :

  • Un peignoir en coton bio ultra moelleux (à poser sur une surface chaude à l’avance)
  • (Beaucoup de) bougies parfumées 
  • Des coussins et une assise confortable
  • Une playlist cocooning
  • Une tisane spéciale détente bio (tilleul, verveine…)

Depuis peu, j’ai découvert le masque chauffant à l’argile, aux minéraux et au gingembre de The Body Shop. J’ai très vite adopté ce masque pour ma zone T du visage car il nettoie en profondeur et désincruste les impuretés. Son effet chauffant lors de la pose permet de dilater les pores pour mieux y pénétrer. Pour que cet effet de dilatation soit décuplé, je le pose en sortant de la douche (peau encore chaude) ou bien après un bain de vapeur (je vous en parlais ici). J’utilise aussi en complément le gommage à l’huile essentielle d’arbre à thé juste avant le masque (ou avant le bain de vapeur ou sous la douche).

Le résultat est bluffant, la peau est lumineuse et débarrassée de la plupart des points noirs. Le masque ne sèche pas lors de la pose au contraire je dirais même qu’il a tendance à se liquéfier  légèrement sous l’effet de l’application et de la chaleur qu’il dégage.

Ma peau du visage est mixte, elle présente une zone T avec des imperfections et les autres zones sont plutôt sensibles et sèches. Du coup j’utilise un deuxième masque qui lui est hydratant, c’est le masque frais repulpant à la rose d’Angleterre de The Body Shop. Je l’applique en même temps que le premier mais sur le reste du visage (les joues, les tempes, le contour du visage et le cou). Il a une texture de gel très rafraîchissante et agréable.

Pour étaler les masques, j’avais l’habitude d’utiliser mes doigts mais j’ai appris qu’il valait mieux utiliser un pinceau pour éviter la contamination du pot (si c’est un pot). Du coup j’utilise le pinceau de The Body Shop que je trouve très bien, il permet de mieux répartir le masque et d’utiliser moins de produit.

Je laisse les masques posés une dizaine de minutes et je les retire à l’eau claire puis j’éponge très doucement mon visage avec une serviette propre et bien douce (j’en réserve toujours une de côté pour ce moment).

Une fois ma peau bien sèche et reposée je l’hydrate avec ma crème quotidienne dont je vous vantais les mérites ici.

Après ça ma peau est vraiment purifiée, toute douce et plus lumineuse ! Sans parler de mon corps tout détendu grâce à cette ambiance… Quoi de mieux pour se sentir au top en début de semaine ? 

Et vous, quels sont vos rituels hebdomadaires ? 

Bon dimanche !

 

 

* Spa-Like atmosphere : « Ambiance comme en institut » 

2 Responses

  1. Mimi
    Répondre
    26 février 2017 at 4:28

    rien que de lire ton article je suis détendue!

    • Najla
      Répondre
      26 février 2017 at 4:54

      Oh merci mimi !

      Des bisous

      Najla

Leave A Reply

* All fields are required